La Cave du restaurant 'Athena' d'Oostende
Cher amateur de vin, en complément de nos spécialités culinaires, nous avons élaboré pour vous cette carte de vins grecs en collaboration avec nos conseillers en vins.

Top

              

La Grèce a inventé la Démocratie, les Dieux de l'Olympe et le vin!  De sa terre nourricière est sortie la vigne, quatre mille ans avant les premiers ceps de Bordeaux et du Rhin.  Depuis, Dionysos a fait le tour du monde.

Il n'est plus dans les amphores scellées par la résine qui traversaient la Méditerranée pour remonter jusqu'à la vallée du Rhône.  Mais le Dieu protecteur des vignerons et des buveurs inspire toujours le vin de vos vacances.

Boire un verre de retsina ou prendre un ouzo à l'ombre d'un platane, c'est déja goûter à l'hospitalité grecque.  Mais pour comprendre l'âme du pays, il faut savourer ses vins, une des dernières nourritures qui nous offre le vrai goût d'un terroir.

Pendant longtemps, la production a été plutôt rustique.  En dix ans, le vignoble grec a connu une formidable éclosion de bons vins grâce au talent d'une nouvelle génération de viticulteurs qui ont su faire revivre des vignobles abandonnés ou mettre en oeuvre de bonnes techniques de vinification.

Il faut absolument goûter ces vins, souvent modernes et bien faits mais toujours authentiques. Voici donc cette carte d'amoureux du vin.  Notre choix ne vise qu'à vous faire apprécier, sans frime, pour le plaisir, ces vins encore méconnus.